Dès 20 h, RDS 2 vous présente les combats préliminaires de l’UFC 184, mettant en vedette la championne des poids coqs, Ronda Rousey. Son adversaire, Cat Zingano tentera donc de devenir la première combattante à vaincre Rousey.
Un affrontement entre le champion des poids moyens, Chris Weidman et Vitor Belfort était préalablement prévu comme combat principal de l’événement, mais Weidman a dû se retirer en raison d’une blessure. Il s’agit de la troisième fois que ce duel est reporté.
Cat Zingano est reconnue pour sa force de frappe et elle pourrait bien être le plus grand test de la carrière de Ronda Rousey. Présentement classée première aspirante au titre, Zingano a mérité cet affrontement grâce à une victoire convaincante face à Amanda Nunes, lors de l’UFC 178.
Les deux combattantes ont des fiches parfaites et voudront certainement poursuivre sur leur séquence.
Un autre combat féminin dans la catégorie des poids coqs sera présenté en demi-finale du gala. Raquel Pennington et Holly Holm croiseront le fer pour tenter de grimper au sein de la hiérarchie de la division.
Une dernière chance?
Le perdant de l’affrontement entre Josh Koscheck et Jake Ellenberger pourrait céder bien plus que la victoire. Les deux pugilistes ont perdu leurs trois derniers combats et les dirigeants de l’UFC pourraient perdre de l’intérêt pour celui qui n’entendra pas son nom sortir de la bouche de Bruce Buffer suite au combat. Les deux combattants voudront certainement retrouver le chemin de la victoire et assurer leur survie au sein de l'UFC.
Carte principale du gala
Ronda Rousey c. Cat Zingano – Poids coqs
Raquel Pennington c. Holly Holm – Poids coqs
Jake Ellenberger c. Josh Koscheck – Poids mi-moyens
Alan Jouban c. Richard Walsh – Poids mi-moyens
Tony Ferguson c. Gleison Tibau
Combats préliminaires présentés sur RDS 2
Mark Munoz c. Roan Carneiro – Poids moyens
Roman Salazar c. Norifumi Yamamoto – Poids coqs
Dhiego Lima c. Tim Means – Poids mi-moyens
Derrick Lewis c. Ruan Potts – Poids lourds
James Krause c. Valmir Lazaro – Poids légers
Masio Fullen c. Alexander Torres – Poids plumes